Entraînement : CROSS

Entraînement : CROSS

Message par Elea Sulster le Lun 7 Mai - 10:40

Spoiler:

Entraînement : Cross

C'est ici, sur ce sujet, que vous pouvez vous entraîner au cross dans les structures communes mises à disposition.

Formulaire pour l'entraînement :
Code:
<center><div style="width: 85%; height: auto; background-color : #FFFFFF; border: 1px solid #000000; ">

<div style="width:470px;background-color: #FFFFFF;">
<span style="color:#000000;font-family:'Lobster', cursive;opacity:0.8;font-size:35px;text-align:center;letter-spacing : 1px;text-shadow: 0px 0px 13px black">Entraînement : Cross</span></br></br><table><tr><td><div style=" width: 470px ; #943126 : transparent; height: auto;"><div style="text-align:justify; line-height:16px; font-size:12px;">
[justify]
[b]CHEVAL ENTRAÎNÉ[/b] :
[b]DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT[/b] (Facultatif, min 200 mots) :
 [/justify]
</span>
</div>
</div></br></div></center></td></tr></table></br></div></center>
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Lobster" rel="stylesheet">
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Wire+One" rel="stylesheet">
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Teko" rel="stylesheet">

Dernière édition par Elea Sulster le Jeu 14 Juin - 21:28, édité 1 fois

Admin

http://horserosea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement : CROSS

Message par Wenceslas Fischer le Mer 13 Juin - 23:09

Comptabilisé :

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Namasté ~

DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT  :
Lorsque nous ressortons enfin des écuries, Namasté et moi sommes prêts pour ce dernier test. Guêtres et cloches fermées fixées sur les membres, la jolie pie semble être une véritable guerrière. Je me mets rapidement en selle et je branche mon airbag en accrochant la sécurité sur une boucle. Nous retournons sur la carrière pour détendre aux trois allures. Ma jument semble un peu nerveuse néanmoins, elle se prête au jeu. Le galop est encore difficile entre nous mais une fois lancés, nous arrivons à trouver un terrain neutre. Nous franchissons ensuite quelques obstacles d’hippique puis nous sortons de la carrière pour prendre la direction du terrain de cross sur lequel se trouvent différents parcours types. Pour parfaire notre détente, je lui propose de sauter encore trois obstacles naturels, tous isolés. Elle avance plus fort sur ses sauts et monte ses genoux comme si les coffres ou les dômes allaient la dévorer. Au moins, elle fait attention à elle et cela me fait dire qu’elle est respectueuse. Il ne faudrait pas qu’elle le soit de trop pour les CCE néanmoins.

Comme elle me donne l’impression d’avoir encore de l’énergie à revendre, nous partons au galop sur le premier quart d’un des parcours, le plus simple. Nous arrivons dans une franche galopade sur un tronc que Namasté franchit sans broncher. Nous continuons notre course et nous nous redressons à l’abord d’un triangle, profil un peu vicieux pour un parcours donné dans les épreuves de niveau club 2/club 1. La pie m’étonne de par sa franchise. Je la caresse franchement : elle est plus guerrière qu’elle ne veut le montrer et je comprends que les airs princesse qu’elle se donne ne sont là que pour tromper l’ennemi. Il me tarde de lui montrer que nous pourrions devenir, elle et moi, de réels amis. Nous continuons de sauter encore quelques obstacles puis je la fais progressivement ralentir pour passer au trot finalement.

Nous partons ensuite pour un petit trot dans les bois et je la laisse baisser son encolure pour étirer un peu ses muscles. Je pense avoir fait le bon choix en me laissant charmer par ses jolis yeux.

14.06

Message par Wenceslas Fischer le Jeu 14 Juin - 10:54

Comptabilisé :

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Namasté ~

DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT :

Pour clôturer notre entraînement, Namasté et moi nous rendons une fois de plus sur le terrain de cross. Nous passons préalablement sur la carrière afin de faire notre détente et nous en profitons pour sauter quelques obstacles. Elle se montre aussi attentive que ce matin et je suis heureux de voir qu’elle peut s’appliquer une fois sa mauvaise humeur dissipée. Nous quittons ensuite la carrière au petit trot : je ne veux pas que ses muscles ne refroidissent pendant que nous nous dirigeons vers le cross. Nous reprenons le galop une fois sur le terrain et nous sautons quelques obstacles fixes, d’abord isolés puis ensuite enchaînés. La jument pie saute bien : elle est encore fraîche. Je constate aussi qu’il est plus facile de la reprendre sur le cross, ce qui me semble quand même étrange.

Nous partons ensuite sur un petit sentier. Je veux lui montrer le plus de profils possible, pour la familiariser au plus tôt avec l’originalité des chefs de piste parfois. Elle ne tique pas : elle est étonnamment confiante dans ses abords. Je la caresse chaque fois que nous passons un obstacle un peu étrange. Nous continuons de galoper et finalement, je distingue un petit gué non loin de nous. Je lui demande de s’incurver sur un bel arc de cercle et nous arrivons devant le plan d’eau. Je remarque qu’elle est un peu émoussée désormais. Elle repasse soudain fort derrière mes jambes et pile avant d’entrer dans l’eau. Je tente de la convaincre d’avancer mais elle se cabre, plus que mécontente. Je me fais plus doux : je ne peux pas la laisser sur un tel échec. Finalement, elle accepte de mettre deux pieds dedans. Ce sera tout pour aujourd’hui : je la caresse et nous partons au petit trot pour une récupération active avec, dans un coin de la tête, l’exercice sur lequel nous reprendrons la séance suivante.

Message par Elea Sulster le Jeu 14 Juin - 18:27

Spoiler:

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Choupidam
DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT : /

Admin

http://horserosea.forumactif.com

Message par Elea Sulster le Dim 17 Juin - 11:41