Entraînement : DRESSAGE

Entraînement : DRESSAGE

Message par Elea Sulster le Lun 7 Mai - 10:38

Entraînement : Dressage

C'est ici, sur ce sujet, que vous pouvez vous entraîner au dressage dans les structures communes mises à disposition.

Formulaire pour l'entraînement :
Code:
<center><div style="width: 85%; height: auto; background-color : #FFFFFF; border: 1px solid #000000; ">

<div style="width:470px;background-color: #FFFFFF;">
<span style="color:#000000;font-family:'Lobster', cursive;opacity:0.8;font-size:35px;text-align:center;letter-spacing : 1px;text-shadow: 0px 0px 13px black">Entraînement : Dressage</span></br></br><table><tr><td><div style=" width: 470px ; #943126 : transparent; height: auto;"><div style="text-align:justify; line-height:16px; font-size:12px;">
[justify]
[b]CHEVAL ENTRAÎNÉ[/b] :
[b]DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT[/b] (Facultatif, min 200 mots) :
 [/justify]
</span>
</div>
</div></br></div></center></td></tr></table></br></div></center>
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Lobster" rel="stylesheet">
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Wire+One" rel="stylesheet">
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Teko" rel="stylesheet">

Admin

http://horserosea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraînement : DRESSAGE

Message par Astrée Hart le Jeu 17 Mai - 9:45

Spoiler:

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Helium
DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT (Facultatif, min 200 mots) : //

Message par Wenceslas Fischer le Mer 13 Juin - 22:50

Comptabilisé :

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Namasté ~
DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT :
D’ordinaire, je suis le genre de type « réfléchi ». C’est comme ça, en tout cas, que mes proches me qualifient. J’ai donc du mal à m’expliquer pourquoi j’ai acheté cette jument. Je crois qu’elle a ressuscité en moi des souvenirs que je pensais avoir enterrés. Le boulot, la vie citadine, mon couple … J’ai été pris dans un engrenage et je ne vivais plus, plus vraiment du moins. Je suis heureux d’avoir déménagé. C’est un peu comme si j’allais pouvoir tout recommencer, depuis le début qui plus est. Quoi qu’il en soit, je suis venu pour notre première séance de travail avec Namasté. Je me suis levé tôt pour passer la voir avant d’aller au travail. En arrivant, j’ai presque cru qu’elle m’attendait.

Namasté et moi sommes désormais sur la carrière. Je presse mes talons contre ses flancs pour la mettre au pas. Nous commençons par marcher rênes longues. Notre détente se déroule plutôt bien : elle se montre sensible à mes actions, de jambes comme de mains, mais elle semble aussi être de bonne volonté. Je remonte ensuite sur mes rênes et nous commençons sur quelques figures de manège basiques, histoire de. Je presse de nouveau mes talons contre ses flancs et nous prenons le trot. Elle s’est un peu raidie dans son départ : madame n’aime pas être titillée. J’en prends bonne note. Nous continuons de travailler sur quelques figures de manège et je lui demande de mobiliser plus fortement son encolure.

Nous repassons ensuite brièvement au pas puis, une fois qu’elle a récupéré un peu, je lui demande un premier départ au galop. Je me fais recevoir : elle jette un puissant coup de cul, les oreilles méchamment en arrière. Je descends pourtant mes mains et je la reprends fort dans mon dos. Bon gré mal gré, elle repart dans son mouvement en avant et nous nous en sortons finalement. Nous changeons ensuite de main pour équilibrer le travail. Pour un premier test, je le trouve concluant. Pour terminer en beauté, je l’installe au pas sur un cercle que nous quittons ensuite. Je conserve l’incurvation pour lui demander quelques foulées d’épaules en dedans. Nous en resterons là pour cette fois.

Message par Wenceslas Fischer le Jeu 14 Juin - 10:37

Comptabilisé :

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Namasté ~

DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT :
Je décide aujourd’hui d’inverser la tendance. Namasté et moi nous rendons au manège pour reprendre notre entraînement là où nous nous étions arrêtés. Comme la fois précédente, nous commençons par détendre tranquillement. Le pas de ma jolie pie est qualiteux : sa foulée est ample et régulière. Nous nous lançons sur quelques figures de manège et je lui demande de mobiliser, distinctement, son encolure, ses épaules puis ses hanches. Nous marchons également sur quelques épaules en avant puis nous passons sur des exercices un peu plus exigeants après avoir détendu sérieusement. Je lui demande quelques demi-tours sur les hanches. Ma jument se fâche un peu : elle semble ne pas aimer tourner sans pouvoir mettre de mouvement en avant. Je souris un peu et nous reproduisons plusieurs fois le même exercice. Nous détendons ensuite au trot. Cette allure est un peu moins maîtrisée pour elle. Elle trotte souvent trop vite et elle réagit mal lorsque je tente de la canaliser. Avec douceur ensuite, je lui demande de prendre le galop. Pas de ruade cette fois mais elle s’enferme dans ses premières foulées et je dois insister pour lui demander de s’allonger un peu.

Nous repassons ensuite au pas afin qu’elle puisse souffler un peu. Je garde néanmoins mes rênes tendues et cela me permet ensuite de reprendre notre travail sans avoir à la travailler de trop. Elle est basse dans son attitude et je la caresse pour l’en récompenser puisque c’est ce que je recherche. Comme la veille, je lui propose de travailler sur des épaules en dedans, toujours en nous servant de l’incurvation que nous prenons sur un cercle. Elle me donne trois premières foulées presque parfaites mais elle passe ensuite derrière mes jambes. Je la stimule mais elle rue de nouveau, mécontente et vexée. Notre bras de fer s’installe et finalement, je lutte jusqu’à ce qu’elle me donne deux autres belles foulées avant de céder. Nous travaillons brièvement les départs au galop avant de changer de main pour équilibrer le travail d’épaules en dedans. Elle se montre plus attentive cette fois. Je la caresse et je constate que son encolure est un peu humide : si le soleil n’est pas radieux, le temps reste lourd.

Message par Elea Sulster le Jeu 14 Juin - 18:28

Spoiler:

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Choupidam
DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT : /

Admin

http://horserosea.forumactif.com

Message par Liv Winchester le Jeu 14 Juin - 23:31

Spoiler:

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Winner.
DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT (Facultatif, min 200 mots) : x.

Message par Liv Winchester le Ven 15 Juin - 8:45

Spoiler:

CHEVAL ENTRAÎNÉ : Winner.
DESCRIPTION DE L'ENTRAÎNEMENT (Facultatif, min 200 mots) : x.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé