Le règlement et le déroulement du jeu

Aller en bas

Le règlement et le déroulement du jeu

Message par Elea Sulster le Ven 4 Mai - 20:17





Règlement et déroulement du jeu



1. Bienvenue sur Alcea Rosea, un forum sur lequel vous allez pouvoir écrire, ou pas, selon votre envie. Il y a plusieurs choses à savoir avant de s'inscrire. Premièrement, quelques règles de base. Chaque joueur se doit de respecter les autres, aucun propos raciste, irrespectueux, à caractère haineux ou tout autre atteinte à autrui ne sera toléré. Comme sur n'importe quel forum, le langage sms n'est pas accepté ici, un minimum d'efforts vous seront demandés à ce niveau-là.

2. Le principe du jeu.
En vous inscrivant sur Alcea Rosea, vous allez acquérir ou plutôt obtenir votre premier équidé, puisque celui-ci vous sera offert. Vous aurez le choix entre plusieurs chevaux de départ, et un budget initial vous sera accordé : à vous de décider ce que vous en ferez. Il vous sera possible d'acheter du matériel d'équitation, ou bien de garder cet argent pour la reproduction, selon vos ambitions. Attention à bien gérer votre argent : il vous faudra aussi prendre en compte les soins vétérinaires et la nourriture de vos chevaux ! Dès votre arrivée, vous allez devoir choisir une ambition qui sera votre objectif dans le jeu : ce choix déterminera le groupe auquel vous appartiendrez (voir sujet : les groupes).

3. Les actions.
Les actions sont tous les actes que vous effectuerez avec vos chevaux : une visite chez le vétérinaire, une séance de saut, un achat... Ce qui change, ici, c'est que vous avez la possibilité, selon le temps et l'envie que vous avez, d'écrire ces actions ou non. Par exemple, si vous effectuez une séance de plat avec votre cheval, vous allez pouvoir décrire en quelques lignes (ou plus, ou moins) ce que vous avez fait avec lui au cours de cette séance. Si vous n'aimez pas écrire ou que le temps vous manque, vous pouvez alors remplir un court formulaire qui aura le même effet. Rien ne vous oblige à écrire tout ce que vous faites avec vos chevaux. En revanche, si vous décidez d'écrire, cela sera valorisé, et vous gagnerez plus d'argent que si aviez rempli le formulaire.

4. L'argent.
L'argent sera important au cours du jeu pour beaucoup d'actions. Il vous servira à nourrir vos chevaux, leur prodiguer les soins dont ils auront besoin, participer à des compétitions, faire des saillies... Il y a cinq façons de gagner de l'argent : travailler, participer à des concours, vendre des chevaux ou du matériel, proposer des saillies  et écrire. Chaque action écrite (voir 3.) vous rapportera, avec un minimum de 200 mots, 50 euros. Il existe une partie du forum nommée "BANQUE", et dès votre validation, votre compte sera créé. Nous vous faisons confiance : à chaque message rp de plus de 200 mots, vous pourrez vous accorder la somme de 50 euros, à ajouter sur votre compte. Les comptes seront étudiés de temps à autres, mais tricher n'aurait aucun intérêt.
Bien sûr, il est difficile de s'occuper d'un élevage avec 50 euros par action écrite. C'est pour cela que vous pouvez aussi travailler : en tant que serveur par exemple, au café du village, ou tout en restant dans le monde équestre, vous pouvez être moniteur d'équitation, ou éleveur et vendre vos chevaux à d'autres joueurs, ou bien proposer des saillies avec vos étalons. Les métiers de la santé tels que vétérinaire, ostéopathe, dentiste etc. ne sont pas jouables. Sinon, vous êtes libres de choisir le métier que vous voulez, tant qu'il reste réaliste et il sera étudié par le staff lors de votre validation. Participer à des concours vous fera gagner de l'argent, de même que la vente de matériel dont vous ne vous servez plus : selles, tapis, etc...

Votre métier, quel qu'il soit, vous rapportera 1500 euros par semaine, vous pourrez ajouter cette somme sur votre compte chaque dimanche. Il n'y a rien à faire pour gagner votre salaire, si ce n'est être actif et avoir posté au moins un message dans la semaine.

Il sera facile de gagner de l'argent, mais aussi d'en perdre : le but est de jouer sur un forum qui se veut réaliste, mais sans trop de difficulté; l'objectif n'est pas non plus de devoir économiser sur six mois pour s'acheter un cheval.
Vous disposerez, dès le début de votre partie, de 3000 euros à utiliser comme bon vous semble.

5. Le marché
Au marché, vous retrouvez dans les diverses catégories les éléments indispensables à votre quotidien.
Le marché équin : vous permet d'acquérir des chevaux/poneys.
Le marché des compagnons : vous permet d'acquérir un compagnon pour votre cheval au début de votre partie, pour ne pas qu'il se sente seul : une chèvre, un chien, un chat...
Le marché des cuirs : Ici, vous trouverez tout le nécessaire pour équiper votre cheval : selles, filets, tapis, protections, bandes de transport, etc...
Le marché de l'alimentation : C'est là que vous allez acheter la nourriture de vos chevaux ! Afin de faciliter le jeu, les compagnons n'ont aucun besoin : ils sont simplement là pour tenir compagnie à votre premier cheval. Nul besoin de le nourrir !

6. Vous.
Vous êtes un cavalier, un éleveur, un amoureux des chevaux, et il vous faudra donc être quelqu'un. Le forum gardant tout de même l'aspect d'un forum de rp, vous devrez choisir un avatar, de taille 100x100 et incarner une personne, qui aura au minimum dix-huit ans. Votre avatar ne doit pas forcément être une célébrité ou même une personne. Votre pseudo se constituera d'un prénom et d'un nom, sans initiales. Le forum est bien sûr centré sur le monde équestre et les chevaux de façon plus générale, mais rien ne vous empêche de sortir de ce monde et d'aller boire un café avec un autre membre. Ces rps ne rapportent pas d'argent et ont uniquement lieu dans la partie "LE VILLAGE". Les règles étant déjà nombreuses, il n'existera aucune partie liens entre personnages, vous pouvez parler de vos affinités avec les autres membres sur la chatbox ou par message privé, cet aspect du forum étant secondaire et uniquement pour le plaisir.

7. Votre premier cheval
Votre premier cheval vous sera offert et ira dans votre propriété dès votre validation. Dès que vous l'aurez, il vous faudra effectuer ses soins mais aussi lui inventer un caractère en quelques lignes : cela est obligatoire pour vos récits, si vous choisissez de décrire votre entraînement, de façon à anticiper les réactions de votre cheval par exemple. Il est évident que votre cheval ne sera pas parfait; pensez à ses qualités mais n'omettez pas de lui choisir des défauts.

8. Les poulains
Pour obtenir un nouveau poulain, il vous faudra aller dans la partie reproduction. Si vous avez une jument, vous pourrez obtenir une saillie avec un étalon reproducteur du forum (qui n'est pas à vendre), et si vous avez un étalon, vous pourrez obtenir une saillie avec une poulinière du forum (pas à vendre non plus). Votre poulain obtiendra 25% des compétences de la moyenne des compétences de ses deux parents. Bien sûr, plus un étalon/une poulinière aura des compétences élevées, plus la saillie sera coûteuse.
Exemple : mère possède 10 en CSO, et père 20. Moyenne des parents : 15 pts en CSO ; le poulain aura donc 3,75 points en CSO qui seront arrondis à 4 (les points du poulain seront toujours arrondis au dessus, même s'il avait eu 3,25 points par exemple).

9. Signaler ses entraînements
Dès que vous aurez posté un entraînement écrit, il vous faudra aller dans la partie "Annonces" du forum pour signaler aux administrateurs que votre post a été publié. Vous pourrez ajouter les 50 euros à votre compte dès que l'administrateur aura validé votre description d'entraînement : il aura édité votre message.







avatar


Admin

Messages : 149
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur
http://horserosea.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum